Dimitri della Faille
Université du Québec en Outaouais
EN COURS
Doctorat en sciences sociales appliquées (PhD):
- O. Puiggros del Carmen (PhD, Sciences sociales appliquées) “Mouvements sociaux autochtones en Équateur”
- F. Pays (PhD, Sciences sociales appliquées; co-direction avec Karine Gentelet) “Autodétermination des peuples autochtones arctiques”
- J. S. Allabi (PhD, Sciences sociales appliquées; co-direction avec Thomas Collombat) “Innovations dans les interventions de développement”
PERSONNES DIPLÔMÉES SOUS MA DIRECTION:
Doctorat (PhD)
- G. Bustamante-Rivera (PhD, Sciences sociales appliquées; co-direction avec Karine Gentelet) [diplômé en 2019] “La mise en œuvre du droit à la consultation dans les projets extractifs : le cas de la communauté Innue de Mashteuiatsh.”
Maîtrise (MA)
- S. Thomas (MA, Sciences sociales du développement, concentration en développement international) [diplômé en 2020] “L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) face à l’accaparement de l’appareil d’État et à la corruption en Haïti.”
- O. Mohamed (MA, Sciences sociales du développement territorial, concentration en développement international) [diplômée en 2017] “La situation sociolinguistique des Comores : Enjeux et défis pour le développement de l’archipel.”
- N. Ahmed (MA, Sciences sociales du développement, concentration en développement international) [diplômée en 2017] “Rôle des diasporas dans le développement territorial des États fragiles : Le cas de la Somalie.”
- L. Paradis-Charette (MA, Sciences sociales du développement territorial, concentration en développement international) [diplômé en 2017] “Ces experts qui venaient du froid. Comment des Canadiens deviennent experts en développement de l’Afrique subsaharienne.”
- M. A. Belloussaief (MA, Sciences sociales du développement territorial, concentration en développement international) [diplômé en 2016] “L’appui étranger à la transition démocratique, modèles importés et appréciation locale : le cas d’une ONG internationale en Tunisie (depuis 2011).”
- Z. Dontigny-Charette (MA, Sciences sociales du développement territorial; co-direction avec Thibault Martin) [diplômée en 2015] “Les réfugiés Karen: Perte du territoire et redéfinition des rapports sociaux.”
- A. Lefebvre (MA, Sciences sociales du développement territorial, concentration en développement international) [diplômé en 2015] “Le tourisme et les messages d’une identité ‘commodifiée’ : Le cas des Hakkas (客家人) de Hong Kong.”
- V. Cotineau (MA, Sciences sociales du développement territorial, concentration en développement international) [diplômée en 2014] “Mouvements paysans au Sénégal, le cas de l’Union des groupements paysans de Méckhé.” bourse du CRSH
- F. Gourd (MA, Développement régional) [diplômé en 2013] “Le prix de la liberté : le rôle des valeurs néolibérales dans la délimitation du champ des possibles en matière de réduction de la pauvreté extrême dans le monde.”