Un prix pour la Simulation des Nations Unies

C’est avec grande fierté que j’ai encadré, pour la cinquième fois, une délégation de l’Université du Québec en Outaouais qui s’est aux États-Unis pour participer à une Simulation des Nations Unies (NMUN). Cette année, pour la deuxième année consécutive, nous avons obtenu un prix!

La nouvelle a fait sa place dans le magazine en ligne de l’UQO.

http://uqo.ca/nouvelles/14950

nmun_2017_prix

Simulation des Nations Unies 2017 : l’UQO remporte un prix

La délégation de l’UQO à la Simulation des Nations Unies de New York (National Model United Nations – NMUN) s’est démarquée cette année encore en remportant une « mention honorable ».

La simulation, qui a eu lieu du 18 au 23 mars 2017, réunissait plus de 3000 étudiantes et étudiants en provenance de partout à travers la planète. La Simulation s’est clôturée au siège social de l’ONU, à New York. La délégation de l’UQO en était à sa sixième participation. Avec l’UQAM, l’UQO est la seule université du réseau de l’Université du Québec à participer à cette prestigieuse activité.

Les 10 étudiantes et étudiants, issus des modules de sciences administratives et des sciences sociales, y ont représenté le Honduras, pays d’Amérique centrale. La supervision de la délégation été assurée pour la cinquième fois par le professeur Dimitri della Faille du département des sciences sociales.

La délégation s’est encore distinguée cette année. Le nom de l’UQO a résonné cette fois encore dans les murs de la vénérable assemblée des Nations Unies. En effet, pour la deuxième année consécutive, la délégation a obtenu une « mention honorable » décernée par l’organisation de cette prestigieuse Simulation des Nations Unies fondée il y a 70 ans. Ce prix reconnait tout autant le travail acharné effectuée par la délégation de l’UQO, que son professionnalisme et sa capacité à négocier et à créer des consensus.

La prochaine délégation de l’UQO sera supervisée par le professeur Thomas Collombat du département des sciences sociales. Les travaux de préparation commenceront dès l’automne 2017.

Pour plus de détails sur les activités de la délégation de l’UQO à la Simulation des Nations Unies, visitez la page Facebook. https://www.facebook.com/SimulationONU/

Félicitations à la délégation de l’UQO !