Conférence à l’Universidad Nacional de Tres de Febrero en Argentine

10804_3e09511420173f26e48e38cbf8d61874

Le 27 mai dernier, le professeur della Faille du département des sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais était invité à donner une conférence à l’Universidad Nacional de Tres de Febrero (UNTREF) dans la province de Buenos Aires en Argentine.

À l’invitation des professeurs Leandro Frías et Jorge Haro, le professeur della Faille s’est adressé à des étudiantes et étudiants du programme de gestion de l’art et de la culture de la UNTREF. Dans la conférence qu’il a donnée en espagnol, il s’est penché sur différentes dimensions sociales, politiques, culturelles et économiques de l’art contemporain en Amérique latine en l’appliquant à l’art sonore et la musique expérimentale. Il s’agissait de réfléchir aux aspects propres à l’Amérique latine qui peuvent conditionner les pratiques artistiques et culturelles.

En parallèle, le professeur della Faille continue ses recherches sur les pratiques artistiques contemporaines qui sont en grande partie basées sur sa propre expérience en tant qu’artiste. Au cours de ce printemps il se rendra d’ailleurs en Argentine, au Brésil, en Équateur et au Mexique afin d’offrir plusieurs performances sonores et de rencontrer des artistes.

http://uqo.ca/nouvelles/10804