Je passerai un mois comme chercheur affilié au Centre régional pour les sciences sociales et le développement durable (Regional Center for Social Science and Sustainable Development – RCSD) à l’Université de Chiang Mai (Thaïlande).
Le RCSD (http://rcsd.soc.cmu.ac.th) est le principal centre d’Asie du Sud-est continentale qui se consacre à l’étude d’enjeux de développement du point de vue des sciences sociales.
Entre autres spécialisations, le centre se consacre à l’étude des ressources naturelles, des systèmes agricoles des régions montagneuses et du bassin du Mékong, des impacts sur la santé et l’environnement, ainsi que les relations ethniques et de genre.
Je remercie le RCSD de m’accueillir sur ce splendide campus pour ces quelques semaines en janvier et février 2015.