Nouveaux programmes en développement international à l’UQO

Nouveaux programmes en développement international à l’UQO

UQO bacc en développement international

L’Université du Québec en Outaouais (UQO) est heureuse d’annoncer l’ouverture de deux nouveaux programmes de 1er cycle en développement international au module des sciences sociales : un baccalauréat en sciences sociales avec concentration en développement international à partir de l’hiver 2014 ainsi qu’une majeure en développement international à partir de l’automne 2014.

Ces programmes formeront des étudiantes et des étudiants aux perspectives sociales, économiques et politiques des relations entre les acteurs internationaux et transnationaux dans le contexte actuel du développement des relations nord-sud, des grandes ententes commerciales et de la montée des puissances dites émergentes.

Plus spécifiquement, ces programmes aborderont le développement international dans sa dimension plus institutionnelle et étatique de même que la coopération internationale et la solidarité internationale dans leurs dimensions de mobilisation citoyenne et de mouvements sociaux. Ils aborderont de plus le fonctionnement du système mondial, son histoire, le vécu des populations, les questions de genre, l’analyse des problèmes des pays dits du sud, dont la pauvreté, et l’examen des solutions.

Ils permettront aux étudiants d’intégrer des emplois en développement international, notamment dans les multiples organismes de la région œuvrant dans le domaine, et d’accéder à des études de 2e cycle en développement.

Les étudiantes et étudiants intéressés par le baccalauréat en développement international sont invités à faire une demande d’admission en ligne d’ici au 15 octobre. Pour toutes questions relatives aux programmes, communiquez avec le Module des sciences sociales.